Comportement

Adopter un chien, Facteurs à considérer

Il y a plusieurs facteurs importants à considérer avant d’adopter un chien. Vous devez savoir combien coûtera le chien, les exigences que vous devez répondre et les traits de personnalité que vous devriez rechercher avant d’adopter un chien. Voici quelques conseils qui faciliteront le processus. Avoir un chien dans votre vie est un excellent moyen de s’engager envers son bien-être. Vous pouvez en savoir plus sur le processus en lisant cet article.

Coûts d’adoption d’un chien

Si vous cherchez un nouveau chien, l’adoption d’un centre de sauvetage peut être la meilleure façon de procéder. Bien que le coût initial de l’adoption d’un chien soit considérablement inférieur à celle d’un éleveur, vous devrez payer des dépenses, y compris des frais d’adoption. Les frais d’adoption vont généralement de la PS100 à la PS250, et certains centres de sauvetage comprennent des vaccinations et des produits de santé pour des frais nominaux.

Les coûts d’adoption d’un chien varient, selon que vous choisissez un Mutt ou un chien plus âgé. Généralement, les chiens plus âgés et les mutts sont moins chers. Certains frais d’adoption peuvent être payés en faisant du bénévolat dans un refuge pour animaux. Certains abris offrent même des réductions sur les frais d’inscription, qui constituent une petite partie des frais d’adoption globaux. Cependant, vous devrez peut-être acheter des fournitures et des équipements supplémentaires, comme un lit, un bol pour chiens et une retenue du véhicule, ce qui augmentera le coût total. Certains abris facturent également des frais d’inscription, qui sont une somme modique à vie.

Exigences pour adopter un chien

Pour adopter un chien, vous devez avoir au moins 18 ans. Une identification photo délivrée par le gouvernement avec votre date de naissance est nécessaire. Vous devrez peut-être également présenter une preuve d’adresse actuelle dans certains États. Le refuge vous demandera également de fournir les noms de tous les membres de votre ménage qui ont plus de 18 ans. Dans certains cas, vous devrez peut-être subir une visite à domicile pour vérifier que vous pouvez fournir les soins requis.

En ce qui concerne les lois sur les licences pour chiens dans votre État, le refuge pour animaux du comté de Cuyahoga (CCAS) possède des informations sur les chiens adoptables disponibles. L’État de l’Ohio vous oblige à renouveler votre licence de chiens chaque année. Le CCAS offre également des licences en cours. Pour adopter un chien au CCAS, vous devez avoir dix-huit ans, fournir une preuve de votre adresse actuelle et avoir la permission de votre propriétaire. Si le chien a plus de neuf ans, vous devriez le rencontrer avant de l’adopter.

Exigences d’âge

Si vous cherchez à adopter un chien, il y a certaines exigences d’âge que vous devez répondre. L’adoption d’un chiot n’est pas pour tout le monde, vous voudrez peut-être consulter un refuge ou un centre de sauvetage avant de prendre la décision. Heureusement, de nombreux abris et sauvetages ont des exigences d’âge, et il y a de bonnes raisons à eux. Voici quelques-unes des exigences d’âge pour adopter un chien. Selon votre situation, vous pourrez peut-être adopter un chien lorsque vous êtes plus jeune.

Certains abris peuvent nécessiter une inspection de votre maison. Certains chiens peuvent avoir besoin d’une grande cour, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’une maison sans escaliers. Cependant, en général, vous devez avoir 18 ans pour adopter un animal de compagnie. Vous devez également présenter une identification appropriée si vous avez l’intention d’adopter un chien. La plupart des abris nécessitent un identifiant photo et une adresse actuelle. Si vous prévoyez d’adopter un chien ou un chat dans un refuge, vous devez fournir tous les noms de tous les adultes vivant dans votre ménage. Si vous prévoyez d’adopter un chien, vous devez également vérifier si le refuge que vous adoptez a des politiques concernant les animaux de compagnie.

Traits de personnalité à considérer avant d’adopter un chien

Il existe de nombreux aspects de la personnalité d’un chiens à considérer avant de l’adopter. Malgré le fait que tous les chiens de refuge ont subi de vastes tests comportementaux et de tempérament, certains traits sont plus importants que d’autres. Vous devez choisir un chien qui complétera votre style de vie. Par exemple, vous voudrez peut-être un chien avec des niveaux d’énergie élevés, mais vous ne voulez pas nécessairement un chien avec une personnalité maniaque.

Une étude a évalué le comportement de 34 chiens après leur adoption. Les chercheurs ont contacté leurs propriétaires en personne et par téléphone pour évaluer la personnalité et le comportement de leurs chiens. Ils ont ensuite utilisé un questionnaire pour recueillir des données sur la personnalité de leur nouvel animal de compagnie. Le processus a duré environ deux heures. L’étude n’a pas pris en compte les huit participants qui n’ont pas pu effectuer le processus d’adoption. Les résultats de l’étude suggèrent que les chiens adoptés sont plus susceptibles d’être sociaux et plus sociables que les chiens qui ne l’étaient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page