Race de chien

Le berger allemand, Tempérament, Apparence et Santé

Un tempérament, l’apparence et la santé des chiens de berger allemands sont décrits dans cet article. Découvrez l’histoire des bergers allemands et les caractéristiques qui en font un excellent compagnon. Ensuite, choisissez un berger allemand en fonction de son tempérament. Ce chien est idéal pour les familles et les modes de vie de plein air actifs. Vous pouvez également trouver un éleveur dans votre région. Aux États-Unis, le chien de berger allemand est un animal de compagnie populaire pour les familles. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus courantes de cette race.

Bergers allemands

Comme les autres races, les bergers allemands profitent de l’exercice quotidien. Les chiens doivent être promenés, fait du jogging ou courir quotidiennement pour rester en forme et heureux. Un berger allemand a besoin d’un leader dans sa vie afin qu’il puisse faire de l’exercice et dormir suffisamment. Ils aiment aller chercher, mais ils devraient avoir un niveau d’activité approprié. Les promenades quotidiennes de pack devraient être d’au moins une demi-heure. Un régime quotidien allemand des exercices de bergers devrait consister en une promenade rapide avec une brève période de course totale dans une zone clôturée.

Un berger allemand peut également être à risque de problèmes oculaires. Une telle condition est la kératite, qui est une inflammation de la cornée, la même que chez l’homme. La cornée est la partie de l’œil qui couvre l’élève et l’iris, et il est responsable d’une vision des chiens. La kératite peut être causée par des bactéries ou des champignons, ou peut être causée par un impact ou de mauvais gènes. Il n’est pas mortel, mais nécessite des soins médicaux immédiats.

Le tempérament du berger allemand

Il y a quelques signes à rechercher dans un tempérament de bergers allemands. Cela peut être un signe de soumission ou d’anxiété, mais ce n’est pas toujours facile à dire. Les boucles à lèvres sont un moyen de savoir si un chien est sujet à ce comportement, et ils accompagnent souvent des oreilles détendues. Les bergers allemands peuvent également présenter le bâillement lorsqu’ils sont stressés ou anxieux. Un bâillement est une indication d’un état émotionnel négatif, et si vous le remarquez fréquemment, vous devez agir.

Un autre signe de tempérament du berger allemand est sa position de queue. Les bergers allemands ont tendance à pendre la queue bas, mais pas au sol. Cela signifie qu’ils ont peur ou excités. C’est aussi un bon signe d’une aversion des bergers allemands à la caresse. Si vous remarquez la queue couchée, vous voudrez éviter de caresser le chien jusqu’à ce que le problème soit résolu. Vous pouvez également chercher une queue nichée.

Le garder en bonne santé

L’une des principales préoccupations pour les bergers allemands est leur santé, et il existe plusieurs mesures préventives que vous pouvez prendre pour assurer le bien-être à long terme de vos chiens. La stérilisation ou la stérilisation de votre chien réduira non seulement le risque de développer certains types de cancer, mais il empêchera également les chiots indésirables. La stimulation et la stérilisation permet également au vétérinaire de traiter toutes les maladies sous-jacentes pendant que le chien est sous anesthésie. Le problème chronique le plus courant pour les bergers allemands est la maladie dentaire, ce qui provoque une accumulation de tartre sur les dents et les gencives et affecte finalement le cœur.

Une condition courante dans les bergers allemands est l’hémophilie, qui est une maladie génétiquement héritée qui affecte les articulations. Cette condition provoque mal le sang et peut entraîner des saignements excessifs et une mauvaise cicatrisation des plaies. Bien que le traitement ne soit généralement pas requis pour cette maladie, des contrôles réguliers sont nécessaires pour l’identifier et le traiter tôt. L’arthrose dans les bergers allemands peut provoquer des douleurs dans les jambes et nuire à la capacité des chiens à utiliser l’articulation affectée.

Les apparences berger allemand

Une tête et un corps de bergers allemands sont frappants et impressionnants, et ils peuvent peser jusqu’à 75 livres. Les bergers masculins atteignent 65 cm au niveau des withers, tandis que les femelles sont plus petites. Leur fourrure est à double couche, avec un sous-couche pour l’isolation et un pardessus pour la protection. L’apparence distinctive des bergers allemands a fait l’objet d’innombrables livres et films. La taille des bergers allemands imposant n’est pas surprenant, car il est une race de chien populaire pour les maisons et les fermes.

L’apparence physique des bergers allemands est une combinaison de capacité physique et de vigilance mentale. Leurs corps bien musclés les rendent agiles, et leur grande tête carrée et leurs oreilles leur donnent une apparence imposante. Leurs queues épaisses et touffues sont une caractéristique attrayante, en raison de leur queue épaisse et mince. En raison de leurs longues manteaux et de leurs longues jambes, les bergers allemands sont d’excellents chiens de garde. Ils font également d’excellents compagnons pour les propriétaires et les enfants.

Leurs origines

Les origines des bergers allemands remontent au 19e siècle, lorsque les gens ont commencé à créer des races de chiens standard. Les chiens n’étaient toujours pas aussi domestiqués qu’ils le sont aujourd’hui, donc vous ne pouviez pas simplement choisir un Husky de race pure-pure sur l’étagère dans le magasin de chiens. Et beaucoup de gens ne savaient même pas quelle race ils regardaient. Ils ont donc élevé divers chiens pour répondre à leurs besoins.

Von Stephanitz, le premier berger allemand, a été nommé Fuchsl, du diminutif de Fox. Ses parents et grands-parents avaient Fox Terriers qu’ils avaient l’habitude de chasser les rats dans les tranchées. Ces chiens sont devenus des mascottes communes des deux côtés de la guerre et ont été élevées à la fois du berger allemand et du berger suisse. Le résultat est le berger blanc, une couleur non reconnue du berger allemand qui est devenu plus tard une race REGD à part entière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page