Race de chien

Choisir le bon chien de chasse

Un bon chien de chasse a plusieurs traits qui en font un excellent compagnon pour une chasse. Les lévriers et les louphounds irlandais sont des races de chiens qui chassent par la vue. Ces chiens ont de longues jambes et de grands yeux pointus. Ils courent après leur proie et peuvent même plonger dans le sol après cela. Greyhounds a également un lecteur de proies élevé, ce qui signifie qu’ils iront dans le sens de leur proie et ignoreront leur environnement.

Races qui font de bons chiens de chasse

Il existe de nombreux types de chiens de chasse, et la liste des races suivantes vous donnera d’excellentes options. Si vous êtes intéressé à chasser les faisans ou la sauvagine, les sangs sont une excellente option. Ces chiens sont très intelligents et obéissants. Ils sont également connus pour avoir d’excellents sens de l’odeur. Leurs oreilles les aident à détecter le parfum en donnant des particules de minuscules particules. Bien qu’ils ne soient pas aussi bruyants que certaines autres races, ils sont des trackers de premier ordre et font également de grands chiens de famille.

chien de chasse

En plus d’être un excellent chien de parfum, Vizslas est également idéal pour chasser le petit gibier et la volaille. Ils font de doux compagnons de famille. Vizslas peut être un peu têtu et excitable, les propriétaires doivent donc s’assurer qu’ils offrent beaucoup d’exercice pour brûler l’énergie excessive. Fournir beaucoup d’exercice les aidera également à se calmer. Si vous voulez chasser avec votre chien, choisissez une de ces races.

Caractéristiques des bons chiens de chasse

Pour être un bon chien de chasse, un chiot doit posséder certains traits physiques. Cela comprend être impatient de plaire, d’être obéissant et d’avoir une bonne vue et une bonne audition. Les chiens qui écoutent leurs commandes de maîtrise sont plus faciles à former. Les chiens de chasse doivent également avoir un bon nez, ce qui les aide à suivre les proies sur de longues distances et par mauvais temps. Plusieurs races de chiens de chasse sont spécifiquement élevées pour avoir ce trait.

En plus de leur odorat supérieur, les chiens de chasse doivent avoir une forte conduite en proies. Ces qualités font d’un chien de chasse un excellent compagnon pour la chasse. Cependant, le type de chasse que vous faites influencera la race spécifique de chien que vous devriez choisir. Les retrievers sont adaptés pour éliminer le petit jeu tandis que les chiens sont bons pour trouver des proies plus grandes, comme les cerfs. Les chiens de chasse forment également un lien incroyable avec leurs propriétaires, qui remonte à des milliers d’années.

Façons de former un chien de chasse

Avant de commencer à entraîner un chien de chasse, vous devez savoir quelques choses. La première chose est d’éviter de laisser le chien errer. La deuxième chose est de former le chien à vous regarder quand il éprouve l’envie de chasser. La formation d’un chien de chasse pour rester nécessite encore beaucoup de patience et de pratique. Le chien doit être en laisse et doit être supervisé jusqu’à ce qu’il perfectionne cette compétence.

chien de chasse

Il est important d’enseigner à votre chien de chasse quelques manières dès leur plus jeune âge. Cela comprend la formation de votre chien à respecter vos limites et à établir des règles. La deuxième chose est de présenter votre chien de chasse au monde de la chasse et à l’équipement nécessaire. Un chasseur avec un chien de chasse apprendra l’importance de gérer la pression. Ainsi, la formation d’un chien de chasse nécessite une discipline constante et un engagement. Ce ne sera pas facile au début, mais une fois que vous verrez les résultats de votre formation, vous saurez que vous avez pris la bonne décision.

Choisir un chien de chasse

Lors du choix d’un chien de chasse, il est important de considérer son tempérament et sa lignée. Vous devez choisir un chien qui correspond à votre style de vie et à votre style de chasse. Un chien avec un fort instinct de chasse fera un excellent partenaire de chasse. Les chiots sont adorables, mais méfiez-vous de leur comportement imprévisible. Il est important de collecter les informations appropriées sur chaque chiot avant de le ramener à la maison. Voici quelques conseils pour choisir le chien de chasse parfait pour vous:

Tout d’abord, décidez du type de chasse que vous ferez. Envisagez-vous de chasser le petit jeu, ou des plus grands? Différents types de chiens sont plus appropriés pour différents types de proies. De même, le tempérament de chaque race est différent. Considérez votre style de chasse, votre terrain et votre temps et votre argent dont vous devrez investir dans la formation de votre chien. Une fois que vous avez décidé du type de chasse que vous souhaitez faire, vous pouvez commencer à chercher la bonne race.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page