Race de chien

Différentes races de chien de France

Cet article traite de différentes races de chiens de France. Discutez bien de la Dogue de Bordeaux, du Gascon Santongeois et du Basset Bleu de Gascogne. Mais avant d’y entrer, regardons certains des types de chiens les plus populaires de France. Cette race est un favori de beaucoup, il vaut donc la peine d’être lu à ce sujet. Vous apprenez plus sur ces races de traits et comment s’occuper correctement.

Dogue de Bordeaux, le chien de France

Le Dogue de Bordeaux est une race élégante de petit chien de France qui ressemble à une version miniature d’un bouledogue anglais. Son manteau est court et épais, avec un masque noir ou brun. En tant que chiot, il est important de socialiser votre chiot dès le plus jeune âge. En tant qu’adulte, il peut participer à une variété de sports de chien, notamment l’agilité, le rallye, l’obéissance compétitive, la traction de poids et le sauvetage de l’eau. Dogue de Bordeaux a besoin d’un exercice quotidien modéré.

Le Dogue de Bordeaux est une race grande et aimante il fait partie de la famille chien de France. Bien qu’il ne soit pas idéal pour les propriétaires de chiens pour la première fois, la race a de nombreux avantages à offrir. Ces chiens nécessitent beaucoup de formation, ils ne sont donc pas un bon choix pour les propriétaires de chiens débutants. Cette race nécessite également une socialisation étendue. Bien qu’il s’agisse d’une race classique avec une longue histoire en France, cela peut être difficile pour ceux qui ne connaissent pas la propriété des chiens.

Gascon Santongeois

Le Gascon Santongeois est un chien de France. Ce chien a été élevé pour poursuivre la tradition d’une race éteinte. Le Gascon est un chien affectueux et affectueux avec de longues oreilles souples et un air ridé. La race est originaire de la région de Santonge et est maintenant une race rare. Sa popularité en tant qu’animal a augmenté grâce à une série de programmes de reproduction réussis.

Le Gascon Santongeois a un corps idéal pour chasser le jeu de petite à moyenne taille, et c’est un grand chien pour les familles avec enfants. Cette race de chien a un corps bien équilibré et est obéissante. Le Gascon Santongeois bénéficie de grands espaces ouverts, ce qui fait de lui un animal de compagnie de famille idéal. Cette race est également extrêmement tolérante envers les jeunes membres de la famille.

Le Gascon Santongeois n’est pas un chien idéal pour les familles avec de jeunes enfants, cependant, cela fait bien avec les enfants plus âgés. La race est grande et puissante et devra être gardée sous contrôle à l’extérieur. Un chien de cette race  » chien de France « est le mieux adapté aux propriétaires de chiens expérimentés avec le temps et la patience de consacrer à la socialisation. Donc, si vous envisagez d’obtenir un Gascon Santongeois comme animal de compagnie, commencez le processus de socialisation dès que vous le ramenez à la maison!

Basset Bleu de Gascogne

Bien que le Basset Bleu de Gascogne soit une race bien colérique qui peut facilement s’adapter à un environnement domestique, ils sont très excitables lorsqu’ils sont à l’extérieur. Ces chiens ont des sens fantastiques d’odeur et se précipiteront pour trouver leur carrière quand ils en auront l’occasion. Les BBDG sont très sociables et s’entendent avec d’autres chiens, mais ils peuvent devenir destructeurs s’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes.

Le Basset Bleu de Gascogne est un chien robuste qui a besoin de beaucoup d’exercice et de toilettage ordinaire. Parce que le Basset Bleu de Gascogne a des jambes courtes, ils ne représentent pas un danger pour les jeunes enfants. Cette race n’est pas reconnue par l’American Kennel Club et n’est donc disponible que chez les éleveurs français réputés. Ils sont un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un petit chien de France sociable.

Le Basset Bleu de Gascogne est un plus petit cousin de la race de basset. Sa taille se traduit par l’agilité. Cette race est bien adaptée à la chasse à pied. La race était à l’origine utilisée pour chasser le grand gibier, y compris les cerfs et les lièvre. Finalement, la Révolution française a permis aux roturiers d’aller chasser et le basset est devenu une race rare qui était rarement vue en dehors de la France. Cependant, la race a été reconnue par le United Kennel Club en 1922.

Basset Fauve de Bretagne

Le Basset Fauve de Bretagne est un petit chien similaire au chien de Basset, mais pas aussi court. Ils mesurent entre 32 et 38 cm de haut et pèsent 16 à 18 kilogrammes. Ils sont disponibles en trois couleurs: Fawn, Gold-Wheas et Red. Ces chiens ont des personnalités brillantes et heureuses et s’entendent bien avec les autres animaux domestiques. Bien que les bassets puissent être aux cheveux courts, ils ont des couches épaisses et bouclées.

Le Basset Fauve de Bretagne a besoin d’un toilettage modéré. Ils ne perdent pas beaucoup, mais leur manteau est épais et câblé, ce qui rend le brossage régulier essentiel. Le brossage quotidien empêchera la perte et les maladies des gencives. La coupe des ongles est également importante, car les ongles longs peuvent gratter les meubles. Un manteau Basset Fauve de Bretagnes nécessite une coupe tous les quatre mois et se déshabiller deux fois par an. Comme pour la plupart des chiens, ces races nécessitent des promenades quotidiennes.

Bien que les bassets soient de grands animaux de compagnie pour les familles, ils sont difficiles à former. Il faut un patient, propriétaire de l’entreprise pour former un Basset Fauve de Bretagne pour apprendre une routine. Soyez prêt à faire de nombreuses erreurs. Bien que cette race soit très adaptable et un chasseur naturel, il nécessite de la patience et de la cohérence. Fournir des friandises fréquentes vous aidera à démarrer le processus de formation. Lors de la formation de votre chien, n’oubliez pas de renforcer les comportements positifs, comme la récupération d’une pantoufle ou d’un journal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page