Race de chien

Races de chien japonais

Races de chien japonais - Shiba Inu, Hokkaido Inu et Tosa Inu

Races de chien japonais – Shiba Inu, Hokkaido Inu et Tosa Inu

Si vous envisagez d’obtenir un chien japonais, vous avez probablement entendu parler du Shiba Inu, du Hokkaido Inu et du TOSA Inu. Mais quelles sont exactement ces races et quelle est leur personnalité? Dans cet article, explorez bien les trois. Lisez la suite pour en savoir plus sur chaque race. En attendant, profitez de ces faits amusants sur le chien japonais. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus uniques de chacune.

Hokkaido inu

Le Hokkaido Inu est un chien très intelligent. Cette race ne nécessite pas beaucoup d’exercice. Il fera plaisir à faire du jogging, de jouer ou de poursuivre les petits animaux. Son amour pour le plein air est une excellente source d’exercice. À l’extérieur, le Hokkaido sera actif pendant quelques heures par jour. Cependant, s’il est laissé sans surveillance, le chien peut s’ennuyer et se tourner vers la masse de la laisse.

Le Hokkaido Inu est un chien de taille moyenne avec une forte structure osseuse et un corps musclé. Ils sont actifs, ludiques et dévoués. Bien que la race puisse être un peu têtue, elle est très docile et loyale. Le chien Hokkaido moyen pèse environ 44 livres. Voici quelques faits sur ce chien japonais populaire. Et, si vous songez à obtenir un Hokkaido pour vous-même, vous avez de la chance.

Chien de gazon

Le Shiba Inu est un petit chien japonais avec un large éventail de caractéristiques physiques. Les mâles peuvent atteindre jusqu’à 16,5 hauteurs et peser environ 23 livres tandis que les femmes sont plus petites à 13 hauteurs et pèsent environ 16 livres. Bien qu’ils ne soient pas connus pour avoir des niveaux élevés d’intelligence, les Shibas sont extrêmement affectueux et amicaux avec les gens. Bien qu’ils ne s’entendent pas avec d’autres chiens, les Shibas sont connus pour leur personnalité fougueuse et leur profonde affection pour les humains.

Malgré leur petite taille, le Shiba Inu a une double couche qui perd le plus pendant les saisons de printemps et d’automne. Bien qu’ils puissent faire confiance aux petits animaux de compagnie, vous ne devez pas les laisser errer librement sans surveillance. Bien qu’ils soient bien adaptés à voyager, Shibas devrait toujours avoir un leader fort pour les protéger des animaux sauvages. Vous voudrez peut-être inscrire votre nouveau compagnon dans les cours d’obéissance. Les Shibas nécessitent également des promenades de meute régulières.

Shikoku inu

Si vous cherchez un chien japonais très intelligent et obéissant, considérez le Shikoku Inu. Cette race japonaise est connue pour ses capacités d’apprentissage rapide et sa volonté de plaire. Mais soyez prudent lors de la formation de votre nouveau chiot. Un traitement agressif peut ruiner la confiance de vos chiens et rompre la confiance entre vous et votre chiot. Votre chiot n’apprendra pas de vous si vous le punissez à plusieurs reprises. Au lieu de cela, utilisez des méthodes de formation adaptées aux animaux.

chien japonais, shiba

Le Shikoku est un chien japonais de taille moyenne avec un corps musclé uniforme. Sa double couche peut être rouge-brun, noir et bronzage ou sésame. Ses petites oreilles triangulaires sont placées haut sur sa tête. Un nez noir est commun sur ce chien. Il a une morsure forte. Sa queue est ondulée et recroquevillée sur son dos. La couche du shikoku est composée de deux couches: une couche extérieure épaisse et dure et une sous-couche douce et longue. Le manteau Shikokus est une combinaison de cheveux noirs, rouges et blancs.

Tosa inu

Un TOSA INU est un chien japonais de taille moyenne avec une tête ridée et des oreilles tombantes. Leur museau de la longueur moyenne et grimpe a une morsure de ciseaux et leur manteau est dense et épais. Cette race convient à la vie d’appartements et peut bien s’adapter à une maison qui n’a pas beaucoup d’espace de jardin. Cependant, il doit être baigné régulièrement pour empêcher l’accumulation de cire d’oreille, ce qui peut entraîner des infections.

Bien que le TOSA INU soit très fidèle, il est également connu pour être difficile à former et est difficile à gérer si un enfant ou un autre chien vient frapper à sa porte. Cela nécessite un leadership ferme et une formation d’un adulte fiable. Il est difficile de rompre le lien fidèle de Tosa Inus avec son maître et ne doit pas être intimidé par les enfants. De plus, le chien a besoin d’une présence ferme et calme pour éviter d’être maltraitée ou effrayée par d’autres chiens. Tosa inus forment des attachements profonds avec les humains et deviennent profondément tristes lorsque leur maître décède.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page