Race de chien

Dobermann Pinscher, Le chien axé

Le Dobermann Pinschers Breed Standard est publié par la Fédération Cynologique Internationale (FCI), une organisation mondiale canine (WCO). C’est le conseil de l’International Dobermann Club, le Conseil de gouvernance des races. Le FCI a une liste de 36 membres et oblige les chiens à répondre à ces normes afin d’être considérés comme champions du monde. Alors que le FCI a son propre ensemble de normes, de nombreux pays y adhèrent. Le corps du Dobermann Pinscher doit être compact, presque carré et élégant.

Norme de race Dobermann Pinscher

Le Dobermann Pinscher est un chien puissant et compact qui est originaire d’Allemagne à la fin du XIXe siècle. Bien que son ascendance exacte ne soit pas connue, elle est censée être un mélange de races. Une fois utilisé pour le travail de la police et en tant que chien militaire, le Doberman est maintenant un animal de soutien familial populaire et un animal de soutien émotionnel. Lisez la suite pour des faits importants sur cette race de chien et la norme de race Dobermann.

La race Dobermann Pinscher est née en 1890 à Apolda, Thuringie, Allemagne. Karl Friedrich Louis Dobermann, un percepteur d’impôts et propriétaire de Pound, a cherché à créer un chien qui serait à la fois un compagnon et un chien de garde. Il a élevé différentes races, y compris des pinschers allemands, des lévriers et des Weimaraners, pour produire le chien de garde parfait.

Phénotypes Dobermann Pinscher

Malgré leur ressemblance étroite avec les boxeurs, le maquillage génétique Dobermann Pinscher diffère de celui des boxeurs. Dans une étude récente, les chercheurs ont identifié un seul polymorphisme dans le gène MLPH qui était étroitement corrélé avec le phénotype dilué. Bien que le gène MLPH soit étroitement associé au phénotype dilué chez les pinschers allemands, cette association n’a pas été trouvée dans Doberman Pinschers d’Amérique du Nord.

La consanguinité a été liée au DCM dans environ 60% des Pinschers Dobermann. Les chiens atteints de cette condition souffrent d’instabilité vertébrale cervicale, de compression de la moelle épinière et d’un canal vertébral mal formé. Cette maladie est mortelle et frappe souvent pendant une durée de vie des chiens active ou lorsque la famille n’est pas là pour surveiller le chien. Parce que la diversité génétique est si faible en Dobermans, il n’y a pas de remède connu pour la maladie.

Dobermann Race XL

Conçu pour les athlètes et les skieurs exigeants, la Nordica Dobermann Race XL est un grand sac à dos confortable avec un grand compartiment principal qui est suffisamment spacieux pour s’adapter aux bottes de ski, un casque et d’autres équipements. Avec deux poches avant et deux poches latérales, ce sac à dos est facile à charger dans une voiture et prêt à frapper les pentes. Le sac à dos convient également à une sortie en famille avec des enfants, car il a une ceinture amovible et réglable et une sangle pour attacher des poteaux de ski.

Le Dobermann Race XL est conçu pour le skieur sérieux et dispose d’un grand compartiment central, de poches latérales et d’un Dobermann déco. Le sac est disponible en noir, bleu et vert. Il est fabriqué à partir de matériau durable, étanche et respirant. Il est léger et peut s’adapter à 15 litres d’équipement. Vous pouvez également prendre le sac dans le bus ou dans un ascenseur.

Skis Dobermann Pinscher

Si vous avez déjà vu un Dobermann Pinscher skiant sur les pistes, vous vous êtes probablement demandé comment ils parviennent à garder leur équilibre. Bien que leurs queues soient naturellement assez longues, les chiens subissent souvent l’amarrage, ce qui élimine la majeure partie de la queue près de la deuxième vertèbre. Bien que cette procédure ne soit pas autorisée dans certains pays, les États-Unis, la Russie et le Japon sont les seuls pays où l’amarrage est autorisé.

Le Dobermann Pinscher est un chien intelligent et puissant qui est originaire d’Allemagne à la fin du XIXe siècle. Louis Dobermann, un percepteur d’impôts, voulait un chien qui non seulement protégerait sa propriété mais aussi un bon animal de compagnie de famille. Il a élevé plusieurs races différentes dans le chien pour développer l’animal de compagnie et le chien de garde parfaits. Le club de chennel allemand a reconnu la race Dobermann Pinscher en 1899.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page