Race de chien

Kerry Blue Terrier, le chien adorable

Si vous cherchez un chien de famille fidèle et dévoué, ne cherchez pas plus loin que Kerry Blue Terriers. Cette race adorable est alerte, intrépide et désireuse de plaire. Bien que leurs origines soient inconnues, ils font d’excellents compagnons et font d’excellents chiens de garde. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces délicieuses créatures. Ensuite, décidez s’ils sont la bonne race pour vous! Voici quelques-unes des choses à savoir avant de choisir un Kerry Blue Terrier.

Caractéristiques de la race

Le Kerry Blue Terrier est un terrier de travail originaire d’Irlande. Ces chiens ont longtemps été utilisés pour chasser le petit gibier, écouter des moutons et les biens de garde. Ils sont également utilisés comme chiens de police et compagnons ménagers. Le Kerry Blue Terrier a été reconnu comme une race par l’AKC en 1922. La popularité des races a conduit à un club officiel et à des normes de race. Voici quelques caractéristiques importantes du Kerry Blue Terrier.

Besoins de toilettage

Si vous possédez un Kerry Blue, le toilettage de votre chien est une tâche quotidienne, mensuelle ou occasionnelle. Votre chien peut avoir besoin d’un toilettage supplémentaire, en particulier autour de leur visage, de leurs jambes et de leur mobilier facial. Un toiletteur professionnel peut fournir ce service, mais c’est toujours une bonne idée de brosser vous-même votre chien au moins une fois par semaine. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de préparer votre bleu Kerry, assurez-vous de brosser soigneusement et régulièrement son manteau.

Problèmes de santé

Il existe plusieurs problèmes de santé courants associés à la race de Kerry, y compris l’apparition d’une affection cutanée appelée ichtyose. Cette maladie affecte la peau de votre chien, ce qui la rend sèche, squameuse et irritée. La condition est souvent héritée et peut être traitée avec des shampooings spéciaux et des traitements d’huile de poisson. Ce type d’infection peut amener un chien à perdre la vue, mais il peut être traité.

Socialisation

Faire connaître votre nouveau chiot avec d’autres animaux et enfants devrait faire partie intégrante du processus de socialisation. Bien que le Kerry Blue soit généralement sympathique et affectueux avec les membres de la famille, il est possible que ce chien soit agressif avec d’autres chiens. La socialisation précoce est importante car le chien voudra être le membre dominant de la meute, il est donc essentiel de superviser toutes les interactions avec d’autres chiens et jeunes enfants. Kerry Blues ne doit pas être laissé sans surveillance autour des autres animaux et enfants, afin qu’ils puissent apprendre à les tolérer. N’oubliez pas que votre nouvel animal de compagnie a besoin d’espace pour courir et jouer, et s’épanouira dans un environnement avec une arrière-cour solidement clôturée.

Gain de poids

Certains Kerrys sont sujets à une prise de poids. Pour éviter cela, les propriétaires doivent comprendre quels aliments éviter et ce qu’ils peuvent donner à leur Kerry. En outre, ils devraient fournir un contrôle des parasites et des contrôles de vétérinaires réguliers. Les informations suivantes vous aideront à faire les bons choix alimentaires pour votre Kerry. Voici quelques causes courantes d’obésité dans Kerry Blue Terriers. Gardez à l’esprit que la perte de poids chez les chiens prend du temps, donc plus tôt vous commencerez le processus, mieux c’est.

Conditions oculaires

Comme pour les autres races, le Kerry Blue Terrier est sensible à certaines conditions oculaires. Il s’agit notamment de l’entropion, qui est le roulement intérieur de la paupière, de la cataracte et de la kératoconjunctivitis sicca. Ces conditions peuvent entraîner une irritation et même une cécité. Bien que tout chien puisse développer ces conditions, il est particulièrement courant chez les Kerrys. Pour plus d’informations, consultez le tableau suivant.

Nature territoriale

Le Kerry Blue Terrier est un chien robuste et actif avec un manteau ondulé. Ils perdent un peu, surtout au printemps, mais vous pouvez les garder propres en les brossant régulièrement. Leurs traits faciaux sont également uniques et doivent être soignés régulièrement. Si vous n’avez pas le temps de préparer régulièrement votre chien, c’est une race que vous ne devriez pas considérer pour votre maison. Sinon, vous devrez acheter un kit de toilettage Kerry Blue Terrier.

Besoins de formation

Prendre soin d’un Kerry Blue Terrier

Le Kerry Blue est une race de chien très active et se comporte bien dans les compétitions de travail d’obéissance et d’agilité. Il nécessite une certaine quantité de toilettage, car ses cheveux fins et soyeux peuvent facilement taper et recueillir la saleté. Un brossage quotidien est nécessaire pour garder la fourrure brillante et propre. En tant que race non-lambris, le manteau de blues Kerry est hypoallergénique et ne se débarrasse pas. Cela nécessite également de l’exercice quotidien pour rester en bonne santé et heureux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page