L’intussusception des chiens, symptôme et traitement
Vous avez probablement entendu parler du trouble, mais vous ne savez peut-être pas ce que c’est. Les chiens sont sensibles à certaines maladies génétiques en raison de la façon dont ils sont hérités. l’intussusception est une forme de compression de la moelle épinière qui provoque une douleur abdominale sévère. À Baltimore, les symptômes les plus courants sont la paraplégie et l’épilepsie. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette maladie. L’intussusception est causée par une variation génétique du gène B purple B. Cette maladie est causée par une variante B récessive.
La maladie carrée des chiens et l’intussusception sont toutes deux de graves urgences chirurgicales. L’inversion des intestins est le principal symptôme de cette condition, et elle peut entraîner des douleurs abdominales sévères, un choc et même la mort. Cette condition peut être diagnostiquée à l’aide d’une radiographie abdominale, ou plus définitivement par laparotomie exploratoire. La procédure chirurgicale peut nécessiter une ouverture dans la paroi abdominale, et il existe un risque de saignement, de péritonite septique et d’infection de la plaie cutanée externe.
Les symptômes d’intussusception sont similaires à ceux d’un maux d’estomac. Le tube digestif est enflammé et les intestins manquent d’approvisionnement en sang, provoquant l’invagination. Les symptômes peuvent inclure des excréments sanglants, des tabourets lâches, des vomissements, des douleurs abdominales et des voûtes. Certains chiens peuvent présenter des symptômes d’intussusception intermittents ou chroniques.
L’intussusception provoque des douleurs abdominales graves
L’intussusception est une cause commune de douleurs abdominales sévères chez les chiens. Cette condition implique le glissement d’un segment de l’intestin en lui-même. La condition affecte le plus souvent l’intestin grêle mais peut également se produire dans le gros intestin. Les symptômes de l’invagination chez les chiens sont les douleurs abdominales, les vomissements et la diarrhée sanglante. Cette condition est plus fréquente chez les chiots que chez les chiens plus âgés, et il peut être mortel s’il n’est pas traité. Des rayons X abdominaux et une laparotomie exploratoire peuvent être nécessaires pour diagnostiquer cette condition. La procédure chirurgicale peut être nécessaire pour ouvrir l’intestin et éliminer l’obstruction.
Cette condition est généralement asymptomatique pendant les premiers jours, mais elle peut provoquer une douleur abdominale importante si elle n’est pas traitée rapidement. Dans les premiers stades, la maladie peut ne pas provoquer un inconfort significatif, mais cela peut entraîner une déshydratation s’il n’est pas traité. Un vétérinaire doit être consulté pour l’intussusception si vous remarquez l’un de ces signes. Les symptômes de l’invagination varient considérablement, il est donc crucial de déterminer la condition de vos chiens dès que vous remarquez des changements dans les symptômes de vos animaux de compagnie.
L’intussusception provoque une compression de la moelle épinière dans le cou
L’intussusception est une complication du tractus gastro-intestinal où un segment se télescope dans une autre. Il peut se produire à tout moment le long du tractus gastro-intestinal, mais se produit le plus souvent au milieu de l’intestin grêle, près de la jonction iléocolique. La motilité intestinale anormale peut être la cause, mais d’autres facteurs peuvent également contribuer. Les changements alimentaires et les parasites intestinaux peuvent provoquer une invagination. Les procédures chirurgicales sur l’intestin peuvent également provoquer cette condition.
Le traitement chirurgical de l’invagination nécessite l’élimination de la matière nucléaire extrudée et de l’œdème. Si le niveau de compression de la moelle épinière est élevé, cependant, des médicaments peuvent être administrés pour améliorer le confort et la fonction neurologique des animaux. Une procédure chirurgicale est recommandée pour une compression significative de la moelle épinière, car les médicaments peuvent seulement aider dans les animaux à réconforter et à fournir un soulagement à court terme. La chirurgie peut être effectuée après que l’IRM ou les tomodensitométrie montrent que la compression a progressé au point où une procédure chirurgicale est nécessaire. Une décompression chirurgicale peut être nécessaire, en fonction de l’emplacement de la matière nucléaire extrudée et de l’œdème. En cas de succès, la décompression peut conduire à un résultat bon à excellent.
Cas d’invagination à Baltimore
Un vétérinaire de Baltimore a récemment signalé des cas de maladie carrée des chiens chez deux hommes et trois femmes. La condition a été caractérisée par de multiples malformations cardiovasculaires, avec plusieurs cas présentant une insuffisance cardiaque sévère. Il a noté que l’oreillette gauche et l’aorte ascendante étaient dilatées chez tous les chiots affectés. La sténose pulmonaire a également été identifiée chez l’une des femmes affectées.
L’année dernière, 15 cas confirmés de maladie à New York ont été confirmés. C’est bien en dessous de la moyenne des 15 dernières années. Alors que la plupart des cas étaient dus à une exposition à une grande infestation de rats, aucune n’était directement liée à la maladie. La maladie est généralement capturée par des plaies ouvertes et est généralement une infection bactérienne non spécifique. Les symptômes peuvent varier considérablement d’un chien à l’autre et peuvent être difficiles à détecter.
L’intussusception provoque la mort
L’intussusception se produit n’importe où le long du tube digestif, mais il se développe généralement au milieu ou dans la zone où l’intestin grêle rejoint le gros intestin. Cette complication provoque un blocage, coupe l’approvisionnement en sang et tue les tissus affectés. Certains cas se résolvent spontanément, mais pour la plupart, les chiens ont besoin d’une intervention chirurgicale. Ce type de chirurgie est nécessaire pour soulager les symptômes et réduire le risque de récidive.