Race de chien

Race de chien chinook

La race de chien Chinook est connue pour son corps dur et robuste. Il est intelligent et fidèle, et il déteste l’eau. Cependant, si vous prévoyez d’obtenir un quinnat, assurez-vous de lire cet article en premier. Eh bien, couvrir certains des faits les plus importants sur cette race qui travaille dur. Vous découvrirez également ses problèmes de santé courants et comment protéger votre chien de ces maladies communes.

Chinook est un chien de travail au corps dur

Originaire de l’hémisphère nord, le Chinook a été nommé d’après Waldens Dog, qui était le chef d’une équipe de traîneau. Tous les chiens chinois actuels dérivent de Walden. Les Chinooks sont bien connus pour leur empressement à plaire et à l’intelligence. Ils nécessitent une stimulation mentale pour rester en difficulté et sont faciles à prendre en charge. Cependant, ces chiens ont certaines limites.

Le Chinook est une race de chien de travail de taille moyenne avec un corps long et maigre. Le quinnat mâle mesure environ vingt-six à vingt-six pouces de hauteur à l’épaule, tandis que la femelle est légèrement plus petite et pèse environ la moitié. Le Chinook est un chien qui travaille dur, et c’est un bon choix pour les personnes qui veulent un chien avec une construction forte et athlétique. Le Chinook a un os moyen et est un bon choix pour ceux qui veulent un chien avec une bonne force et une endurance.

C’est intelligent

Le Chinook est un grand chien athlétique avec une double couche qui va de l’or rougeâtre au miel. Le manteau couvre les chiens compacts, le corps musculaire, les orteils légèrement palmés et les yeux en forme d’amande. Les Chinooks pèsent généralement entre 70 et 55 livres. Les femmes sont généralement un peu plus petites, à 22 à 25 pouces de hauteur. Les Chinooks sont connus pour être très intelligents. Les Chinooks ont une longue durée de vie, certains ayant vécu depuis plus de 15 ans.

Bien que la race de chien chinook soit très intelligente, elle a besoin d’une stimulation mentale pour maintenir son niveau d’intelligence élevé. S’il n’y a aucune stimulation mentale, elle peut facilement s’ennuie et destructrice. Pour cette raison, il est important de trouver un moyen de garder votre quinnat occupé et de divertir. Voici quelques façons de garder votre chinook mentalement stimulé:

C’est fidèle

Cette race de chien est très fidèle à leurs propriétaires. Ils tolèrent le jeu rugueux et dégringal et sont très fidèles. Les Chinooks sont également d’excellents animaux de compagnie pour les enfants car ils ne présentent pas de tendances bruyantes et sont très tolérantes envers les mauvais comportements pour enfants. En raison de leur nature dévouée, les Chinooks sont de bons travailleurs sans laisse. Pour entraîner les Chinooks au talon, vous devriez passer quelques heures avec eux chaque jour.

L’espérance de vie d’un quinnat est de 12 à 15 ans. Ces chiens sont extrêmement loyaux et intelligents. Les Chinook sont des travailleurs durs, pesant jusqu’à soixante livres. Les mâles et les femmes mesurent environ vingt-deux pouces de hauteur et pèsent 50 à 65 livres. Les Chinooks sont sympathiques et aimants avec les gens et les autres animaux de compagnie. Le Chinook moyen vit de huit à douze ans. Les Chinook doivent être conservés dans une maison sécurisée et hors de portée des enfants.

Ça déteste l’eau

Si vous vous demandez si la race de chien Chinook déteste l’eau, la réponse dépend de votre style de vie et de vos préférences. Les Chinooks sont de grands chiens de famille et ils aiment être actifs. Ces chiens ont un double manteau épais, des yeux foncés, des oreilles souples et une queue en forme de sabre. Malgré leur aversion pour l’eau, les Chinooks sont généralement bons avec les autres chiens et enfants. Lisez la suite pour savoir si cette race de chien vous convient.

La race Chinook Dog a été développée dans le New Hampshire après la ruée vers l’or en Alaska. Le créateur de chiens, Arthur T. Walden, cherchait un chien de traîneau avec une endurance, une puissance et une vitesse supérieures à la moyenne. Pour produire le chien idéal, il a traversé un husky du nord avec un chien de type mastiff. Cela a entraîné trois chiots de couleur fauve, mais un seul est né avec les traits qu’il recherchait.

Il est sujet à certaines maladies

Cette grande race canine est connue pour être sujette à certaines maladies. Ces maladies comprennent la dysplasie de la hanche, les infections de l’oreille et le cryptorchidie. Vous devez connaître ces conditions avant d’acheter un chien chinook. Vous pouvez atténuer leurs risques en travaillant avec un éleveur réputé. Certaines des maladies les plus courantes qui affectent cette race de chien comprennent:

Malgré l’apparence robuste et saine du quinnat, cette race est sujette à certaines maladies. Un quinnat est sensible à la dysplasie de la hanche, au cryptorchidie et aux allergies. Certains chinooks peuvent avoir des crises quinnatales à la suite d’un trouble de mouvement. Ces chiens doivent être examinés régulièrement pour les maladies dentaires, le brossage des dents et les oreilles. Un manteau quinnat a besoin d’une garniture régulière pour s’assurer qu’elle ne souffre pas d’une réaction allergique.

C’est un compagnon digne

La race de chien Chinook a été élevée à l’origine pour être utilisée comme chien de traîneau. Cette race de chien a évolué au fil des ans pour devenir une race polyvalente et très durable qui excelle pour transporter et travailler de longues heures. Ils sont connus pour leur endurance et leur force, mais sont également doux et sociables à l’intérieur. Leurs manteaux sont généralement de couleur fauve, allant de l’or clair au rouge brunis. Leurs manteaux sont épais et protègent le chien des hivers durs de la Nouvelle-Angleterre.

Les Chinooks sont énergiques et forts, mais pas trop. Leur niveau d’énergie moyenne leur permet de travailler longtemps, voire des jours. Bien qu’ils soient très actifs, ils n’ont pas l’air bruyants et nécessitent un exercice quotidien. Les Chinooks aiment jouer et passer du temps avec leurs propriétaires, il est donc important de leur donner beaucoup de socialisation tôt dans la vie. Cela peut être fait en les inscrivant à la maternelle de chiots ou en les prenant pour se promener tranquillement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page