Alimentation de chien

La bonne nourriture pour chiens

Lors de la sélection d’un aliment pour animaux de compagnie, il est important de rechercher un produit avec des niveaux élevés d’acides gras oméga-3. Ces nutriments essentiels sont extrêmement bénéfiques pour la santé de nos animaux de compagnie. Pour vous assurer que votre chien reçoit des quantités adéquates d’EPA et de DHA dans leur alimentation, vous devez rechercher un aliment pour chiens qui contient de l’huile de poisson. Les graisses bon marché, les huiles végétales et les produits génériques contiennent généralement ces composés malsains. Il est important de choisir un aliment pour chiens qui contient ces nutriments essentiels, car ils soutiennent la santé globale et fournissent un soutien à la santé des articulations et de la peau.

Ingrédients dans la nourriture pour chiens

En ce qui concerne la nourriture de vos animaux de compagnie, il est important de vérifier la liste des ingrédients pour les protéines et les graisses de haute qualité. De nombreux aliments pour chiens contiennent des ingrédients provenant de sources d’animaux, mais ce sont souvent des graisses de faible qualité. Il est également important d’éviter les aliments qui contiennent des toxines gras-solubles, y compris des huiles végétales de mauvaise qualité. Au lieu de cela, recherchez les ingrédients répertoriés comme des sources connues de protéines animales et de graisses. Évitez les aliments qui utilisent des termes comme le sous-produit de la viande ou le son de riz – ce sont simplement des noms inégaux.

Les chiens aiment les bonbons et la viande, mais certains aliments sont remplis d’additifs artificiels et de conservateurs. Ces produits chimiques augmentent la glycémie chez les chiens et peuvent entraîner des convulsions, un diabète et des lésions hépatiques. Le sucre peut également provoquer une dépendance et déclencher des envies. Il est donc important de rechercher des aliments qui ne contiennent pas d’édulcorants artificiels. Alternativement, recherchez des aliments qui contiennent des sucres naturels, comme les fruits et légumes. Cependant, sachez que les alcools de sucre ne sont pas sains pour votre chien et ne doivent jamais être ajoutés à leur nourriture.

Sources courantes de protéines

De nombreux aliments pour animaux de compagnie comprennent plusieurs sources de protéines pour améliorer la qualité nutritionnelle et le profil d’acides aminés des aliments. Bien que toutes les sources de protéines soient essentielles pour un chien en bonne santé. Certains sont meilleurs que d’autres pour votre animal de compagnie. Contrairement à la viande, qui a la valeur biologique la plus élevée, les sous-produits animaux (farine de viande, os, œufs non développés, etc.) sont difficiles à détecter et à varier considérablement en valeur nutritionnelle. Les suppléments de protéines animales sont souvent combinés avec des protéines végétales pour aider à équilibrer les différences.

Certains aliments commerciaux pour chiens incluent le poulet comme source de protéines. Le poulet est une source très maigre de protéines, mais elle est souvent confinée dans les parcs d’engraissement industrielle et est dépourvue d’autres nutriments importants. Pour éviter cela, assurez-vous d’acheter du poulet sans cage et biologique. Le bœuf et le saumon sont également de bonnes sources de protéines, bien qu’elles puissent être coûteuses. Enfin, considérez l’impact environnemental du régime alimentaire de vos chiens.

La valeur nutritionnelle pour vos chiens

Les étiquettes d’aliments pour chiens contiennent des informations nutritionnelles pour de nombreux facteurs. Tels que le pourcentage de protéines, de graisses et de glucides. La valeur nutritionnelle des aliments pour chiens est mesurée par l’Association des responsables américains du contrôle des aliments (AAFCO). Cette déclaration indique si un produit a le bon équilibre entre les nutriments pour un stade de vie ou un niveau d’activité particulier. Par exemple, une nourriture pour chiens qui dit qu’il contient du poulet aura en fait très peu de poulet. Ensuite, il y a des aliments qui sont formulés pour garder votre chien aussi actif que possible, tandis que d’autres sont plus équilibrés pour l’entretien d’un chien adulte.

Le volume de vitamines et de minéraux contenus dans les aliments pour chiens dépend de la taille et du niveau d’activité du chien. Les régimes riches en graisses peuvent augmenter le risque d’obésité. Il est également essentiel de fournir des suppléments de vitamine E. La vitamine E joue un rôle vital dans la protection antioxydante. Un chien en bonne santé devrait consommer environ 1% à 2% de son alimentation sous forme de graisse. Entre autres nutriments, la fibre est importante pour une fonction gastro-intestinale saine. Il maintient les microbes dans l’intestin et le côlon. Les fibres alimentaires totales sont composées de fibres solubles et insolubles.

Portion

La portion de la nourriture pour chiens est un facteur important à considérer lorsqu’il décide de la quantité de nourriture. Pour nourrir votre animal de compagnie. Ceci est basé sur un poids corporel idéal d’un chien. Si vous ne savez pas combien de calories dont votre chien a besoin chaque jour, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour vous aider à déterminer le montant correct. En ce qui concerne la cuisine à la maison, vous devez connaître le contenu calorique de chaque ingrédient. Afin que vous puissiez faire en sorte que les repas de vos chiens correspondent à l’apport calorique approprié.

La portion de la nourriture pour chiens doit être ajustée en fonction du niveau d’activité de vos chiens. Généralement, une seule portion doit contenir environ deux tasses de nourriture pour cinq livres de poids. De même, vous devez également inclure une cuillère à soupe d’huile dans chaque tasse de nourriture. Si votre chien est une grande race, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser une plus petite portion. Pour une petite race, considérez la moitié d’une tasse de légumes cuits par vingt livres de poids corporel.

Précautions à prendre

Il y a quelques précautions importantes à retenir lors de l’alimentation de la viande crue de votre chien. L’estomac de vos chiens est très acide, tuant de nombreuses bactéries et empêchant leur colonisation. Ils traitent également les aliments beaucoup plus rapidement que les humains, et donc les bactéries ne sont pas en mesure de peupler leur corps. Pour cette raison, le risque que votre chien tombe malade des bactéries dans la viande crue est minime. Cependant, c’est toujours une bonne idée de prendre les précautions suivantes lorsque vous nourrissez la viande crue de votre chien:

Tout d’abord, assurez-vous de vous laver les mains avant et après avoir nourri votre chien. De plus, n’utilisez pas le bol de vos chiens pour ramasser la nourriture. Deuxièmement, ne réutilisez pas le bol – cela peut être un endroit facile à vivre pour les bactéries. Troisièmement, lavez les ustensiles que vous utilisez pour nourrir votre chien et les garder séparés, de préférence dans leurs conteneurs d’origine. Quatrièmement, stockez la nourriture dans un endroit sec et propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page